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 La tactique

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AuteurMessage
docteur-b
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docteur-b


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 30/04/2007

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MessageSujet: La tactique   La tactique Icon_minitimeMer 2 Mai - 1:55

Il y a plusieurs questions qu'un bon manager devrait se poser, à propos de la création et de la modification des tactiques (de match).
Toutes concernent l'édition de la tactique et les quelques changements de positions des joueurs dans chacuns des 35 secteurs (de jeu).
Commençons par clarifier comment les carrés de tactique (= tactic squares) sont utilisés pendant un match.

* La signification des secteurs - En fait, c'est une question assez sympa
La zone du milieu (les carrés qui se trouvent le long de la ligne du milieu sur votre terrain de tactique) est neutre. Le carré du milieu est utilisé quand un gardien, le vôtre ou adverse, a la balle.
Si la balle est jouée vers vos adversaires, votre équipe avance (vers le haut sur votre terrain de tactique). Si la balle est interceptée par un joueur adverse, votre équipe va se replier en défense (vers le bas sur votre terrain de tactique). Ainsi la tactique du moment est déterminée selon la position de la balle sur les 35 secteurs de jeu et de qui la possède (vous ou votre adversaire)

Ayons maintenant l'idée de ce que nous avons besoin de faire pour que votre tactique fonctionne bien.

* Les corners : Ce sont les joueurs placé le plus proche des points de corner qui vont tirer les corners.

* Les remises en jeu : Ce sont les joueurs qui sont les plus près de la ligne de touche qui font la remise en jeu (dans le secteur approprié de votre tactique). D'habitude, ce joueur fait la passe au gars qui se trouve le plus près de lui (retenez cela lorsque vous faites votre tactique). S'il doit choisir où jouer la balle, il la jetterait vers l'avant, mais si un joueur qui se trouve un peu en arrière mais est légèrement plus près, il risque de choisir cette 2ème option.
SOLUTION : Rapellez vous que ce sont les joueurs les plus près de la ligne de touche qui font les remises en jeu (dans les carrés de tactique). Vous devez penser à placer un autre joueur près de cette ligne pour forcer cette remise en jeu vers lui (dans votre tactique, vous placez alors un 2ème joueur qui serait suceptible de recevoir cette balle). Vérifiez si vous avez désigné un 2ème joueur dans chacun des 14 secteurs de jeu situés sur les limites du terrain.
Dans les secteurs en attaque, un tel joueur pourrait être un attaquant, qui pourrait dans ce cas tirer instantanément vers le goal. Si le joueur le plus près se trouve trop loin, cela peut se traduire par une perte de balle.

* Les coups-francs : Ils sont généralement joués par le joueur situé le plus près de la faute. Les coups-francs près du goal adverse - cela pourrait être bénéfique de prévoir le joueur qui s'en chargerait et donc de changer sa position dans chacun des secteurs de jeu.
SOLUTION : pensez à placer quelqu'un d'assez bon en buteur et en passe (et construction aussi, si possible) près du grand rectangle, comme ça il pourra tirer les coups-francs. Vous pourrez obtenir une autre opportunité de tir ou une chance de faire une belle passe et puis de marquer.

* Régler votre attaque : comment faire pour marquer plus de goals ?
REPONSE : Si un attaquant a plus de place autour de lui, ses chances de marquer augmenteront.

* Régler votre défense : comment faire pour encaisser moins de goals ?
Ce n'est pas simple d'y répondre. Certains utilisateurs vous diront de jouer avec 4 défenseurs et 1 milieu défensif, d'autres vous diront 3 défenseurs et 2 milieux défensifs, tandis que d'autres vous diront encore d'utiliser 5 défenseurs... c'est à vous de décider par vous même.
REPONSE : Laissez peu d'espace aux attaquants de votre adversaire, afin d'étouffer leur jeu.

* Rélger vos milieux : que dois-je faire avec eux ?
REPONSE : Ne les laissez pas se battre pour la balle sur tous les secteurs du terrains ! Sachez qu'ils pourraient éventuellement être fatigués et jouer plus mal en fin de match (et particulièrement s'ils ont peu d'endurance). Pensez à donner une tâche à vos milieux - peut être vaut-il mieux qu'ils ne se concentrent que sur l'attaque ou la défense ?

* players' routing : les joueurs qui ont une faible endurance peuvent perdre rapidement leurs compétences durant un match s'ils doivent courir après la balle. Mémorisez cela !
SOLUTION : pensez à introduire des "aires d'opération" pour chacun de vos joueurs (cela veut dire dans les 35 secteurs de jeu). exemples :
Si vous avez des défenseurs rapides - peut être devriez jouer un peu le hors jeu ?
Si vos défenseurs sont lents - peut être ne doivent-ils jamais quitter leur position, juste au bord du grand rectangle ?
Vos défenseurs, doivent-ils nécessairement traverser la ligne du milieu ?
Vos attaquants, doivent-ils nécessairement retourner défendre près de votre goal ?
Violà quelques exemples "d'aires d'opération"

* Bouger la balle entre les secteurs : vérifiez que vos joueurs n'aient pas à parcourir une trop longue distance entre 2 secteurs voisins. Faites attention - si un joueur n'est pas rapide, il pourrait arriver en retard à sa position dans le prochain secteur. C'est pourquoi un défenseur pourrait se faire surprendre - il s'avance de trop puis on fait une passe longue dans son dos avec l'attaquant qui s'enfuit vers le goal ballon au pied (là vous êtes mal ).
SOLUTION : bougez la balle sur le terrain de tactique sur tous les secteurs du terrain. Comparez alors la vitesse du joueur avec la distance qu'il doit parcourir entre 2 secteurs. Vérifiez aussi leur endurance.

* lisser la tactique : pour vérifier que vos joueurs ne doivent pas parcourir des distances inutilement.
SOLUTION : bougez la balle sur quelques secteurs en attaque et en défense. Maintenez la balle et faites quelques cercles (gare aux coups de téléphones et comptez les 7 derniers jours qu'il vous reste à vivre ). Vérifez les carrés voisins.

* donner des ordres aux joueurs : c'est le moment où l'entrainement entre en jeu.
Nous devons distinguer 2 choses ici : la position où évolue le joueur, selon la tactique (défenseur/milieu/attaquant - dépend du secteur où il est assigné dans tous les 35 carrés de la tactique) et des ordres que nous devons lui donner (DEF/MIL/ATT).
Comme plusieurs type d'entrainement sont consacrés à une formation spécifique (DEF/MIL/ATT), les managers ont tendance à nommer leurs attaquants en tant que MIL (notemment pour l'entrainement 'technique') et les défenseurs en tant que MIL ou ATT (pour un entrainement 'vitesse' par exemple) de cette manière, le joueur sélectionné recevra l'entrainement.
Donner des ordres étranges à un joueur peut résulter en une perte de consistance/cohérence dans votre tactique. Par exemple : décider que votre 'sweeper' ( = libéro ? car ça je ne sais pas) devrait jouer avec un ordre MIL ou ATT peut résulter en une tendance à dribbler, au lieu de prendre la balle à votre adversaire.
SOLUTION : faites le pour et le contre de ce qui est important pour vous : entrainer un joueur spécifique au risque de perdre de la consistance ou créer une tactique solide (mais sans tous les dévouements d'entrainement). Si votre équipe est réellement plus forte que celle de votre adversaire, quelques incohérences ne devraient pas être risquées, mais si l'équipe adverse à une force équivalente, ne soyez pas déçu, voire dégouté, si vous avez perdu le match.
Il est très important de ne jamais assigner plus de 5 DEF/5 MIL/ 3 ATT pendant un match (cela vous ferait perdre le bénéfice de l'entrainement de la semaine).

* régler une bonne tactique contre l'adversaire : c'est le plus important.

REPONSE : suivez ces étapes

- Vérifiez la tactique utilisée par votre adversaire (durant ses derniers matchs)
- Jouerait-il la même chose contre vous ? Si oui, cela vous donne un avantage.
- Trouvez quelles sont les faiblesses de sa tactique (c'est encore plus facile pour les utilisateurs "Plus" qui ont accès à toutes les vidéos des rencontres)
- Exploitez-les

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